Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Norwegian prend la barre de Regent et Oceania

Le groupe américain a annoncé mardi avoir acheté la holding Prestige Cruises, qui chapeaute les compagnies haut de gamme Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, pour un peu plus de 3 milliards de dollars.

Norwegian Cruise Line va sensiblement conforter sa position de numéro trois mondial de la croisière. Le groupe américain vient en effet d’officialiser, ce mardi, l’acquisition de Prestige Cruises International, la maison mère des compagnies Oceania Cruise et Regent Seven Seas Cruises.

Annoncée pour un montant de 3,025 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros), la transaction va d’abord permettre à Norwegian de se renforcer sur le marché du haut de gamme, Oceania s’adressant à la clientèle premium et Regent étant considérée comme l’une des références dans le secteur des croisières de luxe.

8 navires supplémentaires pour le groupe Norwegian

Ce rapprochement va également ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de ventes croisées, d’économies d’échelle et autres synergies. D’après Kevin Sheehan, PDG de Norwegian Cruise Line, cité par le site britannique Seatrade Insider, 25 millions de dollars (19 M€) devraient être économisés dès 2015, dans les achats ou les frais portuaires.

Alors que le groupe Norwegian exploite actuellement 13 navires sous la marque NCL, le rachat de Prestige va étoffer sa flotte de 8 unités supplémentaires (6500 lits au total), dont 5 pour Oceania et 3 pour Regent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique