Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Création d’une plate-forme de réservations pour handicapés

Le site Handibooking.com proposera plus de 2300 offres d’hébergements adaptés en France, ce 12 juin au soir.

Handibooking.com, la nouvelle plate-forme d’information et de réservations d’offres adaptées aux personnes en situation de handicap, mis en ligne il y a un mois, rencontre déjà "un retour fabuleux", selon son fondateur, Christian Gatta.

Le site propose pour l’instant un annuaire des activités adaptées (cafés, restaurants, palais des congrès, sports…) en fonction des différents handicaps (moteur, visuel, auditif et mental) grâce à la base de données du label Tourisme et Handicap.

2300 offres d'hébergements en France

Mais un moteur de réservations d’hébergements devrait être mis en ligne dès ce soir jeudi 12 juin. Quelque 2300 hébergements adaptés (hôtels, campings, chambres d'hôte…) en France et 180 offres en Belgique, bénéficiant tous du label français Tourisme et Handicap ou de son équivalent belge, pourront être réservés.

"Une telle plateforme de réservations pour les handicapés n'existait NULLe part dans le monde", a déclaré à l'AFP Christian Gatta, également tésorerier de l'association Tourisme et Handicap, en marge du salon Autonomic à Paris.

Une ambition au-delà de la France

Le fonctionnement du site sera assuré par une commission de 10% prélevée aux hôteliers, dont 3% sera reversé à des associations dans une optique "sociale et solidaire"."Nous commençons par intégrer des hébergeurs, mais l'idée à terme est de pouvoir tout réserver de A à Z sur Handibooking : la place d'avion ou de train adaptée, le taxi à l'arrivée, l'hébergement, une infirmière pour des soins…", explique le fondateur du site qui ambitionne de proposer à termes, une offre au niveau européen, voire même au niveau mondial.

Le site en lui-même ne dispose toutefois pas d’un label garantissant son accessibilité, notamment aux personnes en situation de handicap visuel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique