Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Costa Rica : les Français plus nombreux en 2016

| | | par
Le Costa Rica est apprécié pour ses richesses naturelles.
Le Costa Rica est apprécié pour ses richesses naturelles.
Wikimedia Commons - Gotanero

Comme beaucoup d’autres destinations, le Costa Rica a connu une fréquentation touristique record en 2016, toutes nationalités confondues.

Le Costa Rica a accueilli près de 3 millions de visiteurs étrangers en 2016 (+10% par rapport à 2015), et établit ainsi son nouveau record de fréquentation.

Les Français suivent la tendance générale puisque 61 503 d’entre eux ont plié bagages pour découvrir la destination l'an passé (+12,3% par rapport à 2015). La progression se calque aussi sur les marchés européens, avec 434 884 touristes (+10, 3%). Le marché britannique est le plus dynamique (+50,3%).

Une progression soutenue par l’offre aérienne

Mécaniquement, les chiffres de fréquentation des deux aéroports internationaux du pays affichent aussi une progression notable. Selon le ministre costaricien du tourisme, Mauricio Ventura, "2016 s’inscrit comme l’année des compagnies aériennes. Jamais auparavant le Costa Rica n’avait assisté à une telle augmentation de la fréquence des vols et du nombre d’ouverture de lignes directes" .

Air France a par exemple ouvert deux vols hebdomadaires directs entre Paris et San José depuis le 2 novembre 2016. Le plus grand aéroport du pays, Juan Santamaria, à quelques kilomètres de la capitale San José, a accueilli à lui seul 1,5 million de personnes en 2016.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer