Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa rassemble ses tours du monde dans une brochure dédiée

La compagnie de croisières consacre un catalogue aux trois itinéraires qu’elle proposera entre janvier 2015 et avril 2016. Tous sont au départ de Marseille.

Réintroduits début 2013 dans la programmation de Costa Croisières, les tours du monde ont désormais leur brochure dédiée, envoyée cet été dans les agences de voyages. La compagnie y présente les trois itinéraires qu’elle prévoit d’ici le printemps 2016. Marseille sera à chaque fois le port d'embarquement.

Dès le 7 janvier prochain, le Costa Deliziosa quittera le port phocéen pour un "tour du monde austral" de 114 jours, à la découverte de l’hémisphère sud. Le navire rejoindra ainsi les côtes sud-américaines et le Cap-Horn, traversera le Pacifique via l’île de Pâques et la Polynésie, atteindra l’Australie, puis prendra la direction du Cap de Bonne-Espérance, à l’extrême-sud de l’Afrique, avant de remonter l’Atlantique.

Neuf mois plus tard, le 15 septembre 2015, le Luminosa appareillera à son tour pour une "croisière des grands océans" en 98 jours. Au programme, le navire visitera les Caraïbes, la Californie, Hawaï, l’Océanie, puis les côtes de Thaïlande, d’Inde et des Emirats. Un itinéraire qui lui fera franchir les deux canaux les plus mythiques du globe : celui du Panama puis celui de Suez.

Trois segments par itinéraire

De retour à Rome le 21 décembre, le Luminosa passera les fêtes de fin d’année en Méditerranée avant de débuter, le 7 janvier 2016, un nouveau tour du monde aux saveurs tropicales. En 108 jours, le paquebot contournera d’abord le continent sud-américain par le Cap Horn, puis traversera le Pacifique, atteindra l’Océanie et remontera finalement vers l’Inde, les Emirats et le canal de Suez.

Coût du voyage ? Costa annonce par exemple un tarif à moins de 190 € par jour et par personne sur la "croisière des grands océans" en cabine balcon avec vue mer, soit près de 19 000 euros pour l’ensemble de l’itinéraire, en formule tout compris pour les boissons, et avec 15 excursions incluses. Chacun des trois tours du monde est toutefois divisé en trois segments, qui peuvent être achetés seuls.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique