Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Concordia : 14 naufragés s’orientent vers un accord d’indemnisation

Le juge des référés de Nanterre a renvoyé hier au 12 septembre l'examen de leur recours judiciaire pour leur permettre de poursuivre les négociations.

Alors que 405 des 457 passagers français rescapés du naufrage ont déjà signé avec Costa Croisières un accord d’indemnisation, provisoire ou définitif, 14 naufragés supplémentaires seraient sur le point de trouver un terrain d’entente avec la compagnie.

C'est en tous cas ce qu'a déclaré l'avocat de Costa Croisières France, Me Patrick Simon, interrogé par le quotidien 20 minutes. "Les conseils de chaque partie se sont mis d'accord sur un montant", a-t-il indiqué, sans préciser quelle somme pourrait être versée. L'information est toutefois nuancée par le cabinet de Me Laurie Franchitto, l'avocate des naufragés, selon laquelle "rien n'est pour l'instant finalisé. Les négociations n'ont pas encore abouti."

Ces 14 passagers ont engagé une action judiciaire en réclamant une provision de 50 000 euros chacun et une expertise psychologique. Lors de l’audience qui s’est tenue hier, le juge des référés de Nanterre a renvoyé au 12 septembre l'examen de leur demande pour leur permettre de poursuivre les négociations.

Mi-mai, Alain Tchangoum, le directeur juridique de Costa en France, nous avait confié que l'accord allait "sans doute s'approcher de celui signé avec le collectif". Pour rappel, ce collectif rassemblant 235 naufragés français a conclu mi-avril un accord avec la compagnie prévoyant le versement d'une provision de 8000 € par personne, plus 1000 € de prise en charge des frais de défense ou d'expertise, et l'examen au cas par cas des dossiers d'indemnisation d'ici l'automne.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique