Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa conçoit un premier navire pour les Chinois

La compagnie de croisières du groupe Carnival continue d’affirmer ses ambitions sur le marché chinois.

Costa Croisières a organisé la traditionnelle cérémonie de la pièce pour porter chance au Costa Venezia, le premier navire de la compagnie calibré pour la clientèle chinoise, sur le chantier naval de Fincantieri à Monfalcone (Italie).

Le Costa Venezia sera mis en service en 2019. Avec ses 2 116 cabines passagers, il pourra accueillir à son bord 5 260 passagers. Grâce aux animations proposées, comme le célèbre bal masqué, la décoration ou la restauration, le navire permettra à la clientèle asiatique de se projeter dans l'ambiance de Venise.

Un navire jumeau dès 2020

Pour sa croisière inaugurale, le Costa Venezia quittera Trieste (Italie) début mars 2019 pour voguer vers Shanghai, avec des escales en Grèce, en Israël, aux Émirats Arabes Unis, en Malaisie, au Vietnam et au Japon, suivant ainsi les traces de Marco Polo. Cette croisière inaugurale sera aussi commercialisée à destination des marchés européens.

"Le Costa Venezia témoigne de notre implication et de notre confiance vis-à-vis de ce marché, qui, de tous les marchés des croisières au monde, est celui qui connaît actuellement la plus forte croissance. Son arrivée en 2019 étoffera encore davantage notre offre destinée à la clientèle chinoise afin de renforcer notre leadership en Chine", indique Michael Thamm, PDG du groupe Costa et de Carnival Asie, dans un communiqué de presse.

Costa recevra un navire jumeau du Venezia en 2020, encore une fois conçu pour le marché chinois, attaqué dès 2006 par la compagnie italienne. La livraison du Costa Venezia permettra le retour du Costa Fortuna, l’un des cinq navires Costa actuellement présents en Asie, en Méditerranée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique