Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries : le trafic estival a bondi de 10% sur les liaisons françaises

Profitant des deux semaines de grève à la SNCM début juillet, Corsica Ferries a fait voyager 1,49 million de passagers entre le continent français et la Corse durant la haute saison de mai à septembre.

Sans surprise, Corsica Ferries a vu son trafic passagers nettement progresser cet été sur les lignes entre la Corse et le continent français (Nice et Toulon), en particulier lors de la grève qui a paralysé l’activité de sa concurrente SNCM durant 17 jours début juillet.

Au global, sur la haute saison qui s’étend de mai à septembre, la compagnie a transporté 1,49 million de passagers sur ces liaisons, soit 126 000 de plus que l’an dernier à la même période ou progression de 9,3%. La hausse est particulièrement marquée à Toulon, où le trafic a bondi de 14,3%, à un peu plus de 913 000 pax, tandis qu’il n’a progressé que de 2% à Nice à 580 000 pax.

64,4% de parts de marché entre Corse et continent français

Dans ce contexte, Corsica Ferries annonce une hausse de plus de 5 points de sa part de marché passagers sur les liaisons entre la Corse et le continent français, qui a atteint 64,4% cet été.

Les performances sur les lignes entre la Corse et les ports italiens sont en revanche nettement moins bonnes : le trafic passagers a baissé de 2,4% (à 648 000 clients) et la part de marché est en recul de plus de 4 points (à 74,8%).

Sur l’ensemble de ses lignes françaises et italiennes, la compagnie annonce une progression globale du nombre de ses passagers de 5,4% (2,14 millions), dans un marché global en baisse de 5%, et une part de marché "jamais égalée" qui atteint 71,4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique