Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : les candidats à la DSP maritime renvoyés dos à dos

Paul Giacobbi, le président exécutif de Corse, a annoncé hier soir devant l’Assemblée nationale que ni Corsica Ferries, ni le duo CNCM/La Méridionale n’ont déposé de dossier satisfaisant.

L’affaire se corse dans la procédure d’attribution de la délégation de service public (DSP) pour la desserte maritime de l’île de Beauté. Ce mardi soir, Paul Giacobbi, le président de l’exécutif corse, a annoncé devant l’Assemblée nationale que "la première phase de la procédure d’attribution de [cette DSP] s’achève sans qu’aucun candidat n’ait remis une offre légalement et financièrement acceptable : elle sera donc déclarée infructueuse, et nous relancerons les négociations avec l’ensemble des candidats".

Un rapport de l'Office des Transports de la Corse prononçant officiellement l'infructuosité des négociations avec les compagnies doit être présenté la semaine prochaine, suivi d’un vote de l'Assemblée de Corse qui l’entérinera le 6 juin.

7 mois pour trouver une "alternative"

Cet échec de la première phase va donc forcer la Corse à engager de nouvelles discussions avec les compagnies, voire à envisager une solution "alternative", selon les Echos.

Deux dossiers avaient été déposés le 14 janvier dernier, d’un côté par Corsica Ferries, de l’autre par le duo SNCM/La Méridionale, actuel titulaire de la DSP. La nouvelle délégation doit théoriquement entrer en vigueur le 1er janvier 2014, pour une période de 10 ans. Elle devait être attribuée en juin afin de permettre une ouverture immédiate des ventes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique