Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : fermeture des principaux aéroports à cause du vent

Les aéroports d'Ajaccio, Bastia et Calvi ont été fermés vendredi 13 janvier en raison des rafales qui traversent le département de Haute-Corse.

 

Trois des quatre aéroports corses, ceux d'Ajaccio, Bastia et Calvi, ont été fermés vendredi 13 janvier en raison du vent violent qui souffle sur l'île, ont indiqué le autorités aéroportuaires. Le département de Haute-Corse a été placé en vigilance orange aux vents violents par Météo France.

Fortes perturbations du transport aérien et maritime

Seul l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île demeure ouvert. Plusieurs vols ont notamment été détournés dans la matinée et les passagers transportés en autocars à leurs destinations initiales d'arrivée.

Une traversée Bastia-Nice de la compagnie Corsica Ferries a par ailleurs été annulée en raison du vent soufflant jusqu'à 150 km/h dans le cap corse. Un autre navire de Corsica Ferries ralliant le port italien de Livourne à Bastia a été retardé de plusieurs heures.

La préfecture Haute-Corse a lancé un appel à la prudence demandant à la population d'éviter les déplacements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique