Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair prépare-t-elle une surcharge GDS ?

Pas le biais d'un communiqué, Corsair a jeté le trouble sur sa politique envers le GDS. Elle a expliqué qu'elle ne mettrait pas en place de surcharge… à court terme !

C’est un communiqué pour le moins étrange qu’a envoyé la compagnie Corsair ce jeudi matin. Dans un premier temps la compagnie affirme ne pas avoir "l’intention, à court terme, de développer son offre via ce nouveau système NDC et va continuer à proposer aux agences de voyages la commercialisation de ses produits, via le système de distribution classique".

La suite est encore plus ambiguë. En effet, la compagnie se dit "toutefois consciente de l’évolution permanente de l’industrie du voyage et de son besoin d’adaptabilité à de nouveaux modes de fonctionnement plus efficaces et performants, en accord avec les besoins du marché". Moyen de dire que la surcharge est iirréversible ? La suite laisse peu de place au doute.

S'il y a surcharge ce sera avec courtoisie

En effet, en rappelant que Corsair s’était "toujours engagée dans un échange transparent et constructif avec le réseau de distribution en vue d’un partenariat pérenne", la compagnie semble se dédouaner avant l’annonce d’une surcharge des GDS.

Avant de conclure : "Si la compagnie devait adapter son mode de fonctionnement vis-à-vis du réseau des agences de voyages, elle s’attacherait à le faire en totale concertation avec ces dernières et avec les Entreprises du Voyage, en laissant un préavis suffisant, avec l’objectif de continuer à soutenir ses partenaires dans leur développement et leur évolution".

Comprenez, le jour où nous surchargerons les GDS, nous ne ferons pas la même erreur qu’Air France  (ce qui lui a été longuement reproché au congrès Manor) et nous préviendrons les agences bien en avance. Avec le communiqué du jour ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique