Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair pourrait faire entrer de nouveaux actionnaires

Le groupe TUI Travel est prêt à ouvrir le capital de sa compagnie aérienne française Corsair International, a indiqué le PDG de TUI France Pascal de Izaguirre au site financier La Tribune.

Corsair pourrait à l’avenir n’être plus une filiale à 100% du groupe TUI Travel. Interrogé par le quotidien La Tribune, Pascal de Izaguirre, le PDG de TUI France, a expliqué que "TUI n'a pas vocation à rester ad vitam aeternam l'actionnaire unique de Corsair. Il n'y a pas d'urgence, mais la question de l'actionnariat est ouverte."

En clair, la compagnie pourrait donc s’ouvrir prochainement à de nouveaux actionnaires. Cette question constitue d’ailleurs l'un des volets d'un plan d'entreprise destiné à redresser les finances de la firme, en difficulté depuis de très nombreuses années, relève la Tribune.

Un large portefeuille de droits de trafics et de slots aériens

Spécialisé dans les vols long-courriers, Corsair dispose notamment d'un large portefeuille de droits de trafic en France et d'importants créneaux horaires à l'aéroport de Paris-Orly. Maintenant que ses finances sont en partie redressées, la compagnie pourrait intéresser un grand concurrent, note le quotidien économique.

Corsair pourrait aussi rejoindre une alliance mondiale de compagnies aériennes. "La question des alliances est prioritaire en 2014", a souligné Pascal de Izaguirre, en relevant que ce point pouvait être traité en lien avec la question de l'ouverture du capital.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique