Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COP21 : Roissy et Orly difficiles d’accès dimanche et lundi

La fermeture de plusieurs axes routiers à l’occasion de l’ouverture de la COP21 rendra l’accès aux aéroports de Roissy et d’Orly particulièrement délicat dimanche et lundi. Il est conseillé d’emprunter les transports en commun.

 

L’arrivée des 147 chefs d’Etat et de gouvernement dimanche 29 et lundi 30 novembre pour l’ouverture de la COP21 va s’accompagner de complications pour rejoindre les aéroports parisiens. La préfecture de police de Paris a en effet dévoilé la liste des axes routiers qui seront coupés pour permettre aux officiels de rejoindre le Bourget, en Seine-Saint-Denis, où auront lieu les débats.

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà averti leurs clients des dispositions à prendre pour se rendre à Roissy et à Orly. Un mot d’ordre : prévoir des temps de trajets rallongés et privilégier les transports en commun, gratuits et renforcés pour l’occasion du dimanche 12h00 au lundi soir.

Voici la liste des axes fermés :

Dimanche 30 novembre (de 15h à 00h)

  • l' A1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Paris
  • l’A106 et l’A6 de l'aéroport d'Orly vers Paris
  • le périphérique extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint Cloud
  • Le périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint Cloud
  • la voie Georges Pompidou entre la porte de Saint Cloud et la place de la Concorde

 

Lundi 30 novembre

  • De 6h à 21h : l’A1 entre Paris et Le Bourget, le périphérique Ouest entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle
  • De 6h à 11h : l’A1 entre Roissy et Paris, l’A106 et l’A6 entre Orly et Paris, la RN2 entre le Blanc-Mesnil et Aubervilliers
  • De 14h à 21h : l’A1 entre Le Bourget et Roissy, l’A6 entre la porte d’Orléans et Orly

Paris-Charles de Gaulle restera accessible par l’A3 depuis la porte de Bagnolet ou par la RN 2 depuis la porte de la Villette, ou bien par l’A86 puis l’A15, et plus largement par l’A104.

L’aéroport d’Orly pourra être rejoint soit par l’A4 et l’A86 à l’est, soit par la N118 et l’A86 à l’ouest, ou bien par la RN7 au sud.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique