Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Contrôle aérien : nouvelle grève mardi 5 juillet

 »

A l’heure des départs en vacances, le climat social reste crispé, notamment dans l’aérien. L’Usac-CGT, premier syndicat de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), appelle à la grève ce mardi 5 juillet afin de protester contre la loi Travail.

"Tout nouvel abaissement des garanties collectives aura des conséquences importantes pour les fonctionnaires, les agents contractuels et leurs familles. L’intérêt des salariés du privé et des agents de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre cette attaque portée par le gouvernement", explique l’organisation dans un communiqué.

Vigilance sur les vols low cost

Comme la semaine dernière, la DGAC n’a pas demandé aux compagnies aériennes d’adapter leur programme de vols. Air France projette d’ailleurs d’assurer la totalité de ses opérations, tout en précisant que "des retards sont à prévoir et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure".

C’est surtout du côté des low cost, qui n’ont pas encore communiqué sur les éventuelles perturbations et annulations, que les passagers devront être vigilants. Celles-ci fonctionnent en effet avec un rythme de rotations très élevé qui supporte mal les retards. Ryanair, EasyJet et Vueling avaient en effet été contraintes d’annuler des dizaines de vols lors des précédentes grèves du contrôle aérien français. Il est conseillé de se renseigner en ligne sur l'état de son vol.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique