Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Confidentiel : Voyage Privé rachète la start-up Darjeelin

Darjeelin passe sous l’aile du site de bons plans l'Officiel des Vacances, du groupe Voyage Privé. Pourquoi et comment se concrétise un tel rapprochement.

"Nous cédons l’ensemble de notre service à Voyage Privé", explique Charles Guilhamon, cofondateur de la jeune pousse parisienne. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

La plate-forme collaborative Darjeelin compte apporter à l’Officiel des Vacances, site média du groupe Voyage Privé, son expérience du crowdsourcing et d’animation d’une communauté d’experts online.

Des synergies autour du métier de comparateur

Ce rapprochement "confirme notre positionnement de service hybride, à mi-chemin entre le meilleur de la technologie et du savoir-faire humain", estime Frédéric Ploix, directeur général de l’Officiel des Vacances.

Darjeelin a déjà rejoint, à Aix-en-Provence, le site de bons plans de voyages, qui annonce 680 000 visiteurs mois en moyenne. Ensemble, ils comptent se positionner comme "le premier comparateur de voyage humanisé du web".

"Nous partageons une volonté commune d’utiliser des compétences humaines pour notre service en ligne. L’Officiel des Vacances fait appel à des experts, installés dans ses locaux, alors que les nôtres peuvent être partout en France, voire dans le monde. Progressivement, nous allons intégrer des briques sur son site".

Un service de sous-traitance de billets d'avion

Pour l’heure, Darjeelin.fr est maintenu. Sur ce site, les internautes peuvent sous-traiter leurs recherches de billets d'avion, en spécifiant le "prix à battre" qu'ils ont trouvé. Quelque 200 experts sont susceptibles de répondre, selon leurs disponibilités et leur compétitivité. La moitié d’entre eux sont des agents de voyages.

"Depuis notre création en 2012, nous avons traité environ 10 000 recherches payées", souligne Charles Guilhamon.

Darjeelin a fait partie de l’accélérateur parisien de start-up Le Camping et d’un site de Paris Incubateurs, rattaché au Welcome City Lab. Son intégration à Voyage Privé, bien connu pour son site éponyme, illustre les passerelles qui naissent entre la première et la nouvelle génération des sites de tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique