Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours start-up : que la meilleure gagne !

Avec la complicité de L’Echo touristique, le Club Tourisme et Technologie (CTT) prépare la cinquième édition de son concours qui récompense l'innovation dans le voyage.

 

Vous avez récemment créé votre entreprise ? Sachez que le think tank Club Tourisme et Technologie (CTT) prépare la saison 2017 de son concours annuel dédié aux start-up. Les jeunes pousses présélectionnées auront leur grand oral au mois de septembre, face aux membres du CTT, grands décideurs de l'e-tourisme et du tourisme.

Des pitchs de 6 minutes

Chaque pitch durera 6 minutes, et sera suivi de deux minutes de questions-réponses, pour challenger les jeunes entrepreneurs. L’association versera une dotation de 2500 euros au lauréat, pour lui donner un coup de pouce dans son développement.

Les start-up sont invitées à transmettre leur dossier de candidature, sous la forme d’un fichier PDF de 4 à 6 pages, d’ici le 22 juin 2017 à l'adresse suivante : [email protected]. Leur mission : présenter le concept, l'équipe, le modèle économique, et les ambitions de leur jeune pousse.

Un concours par an

C'est en 2013 qu'est né le concours CTT, dédié aux start-up du tourisme et des loisirs. Cette année-là, le courtier en ligne de billets d’avion Darjeelin et l’application de carnets de voyages MobilyTrip sont arrivées ex-aequo, et ont par conséquent remporté chacune une dotation.

Le site d’activités RendezvousCheznous, dans lequel Voyages-sncf.com prend une participation minoritaire, a remporté la mise en 2014. L'année suivante, c'est Theatre in Paris qui a convaincu les membres du jury. Cette société a créé un concept original de surtitrage multilingue de pièces de théâtre, pour les touristes étrangers. L'an passé, Smartrenting, un spécialiste de la gestion locative, a remporté le concours.

Un réseau de 50 décideurs

Le CTT rassemble 50 décideurs français de l’e-tourisme, dont les dirigeants des principales agences en ligne, les responsables e-commerce de TO, le patrons du premier GDS en France. L'Echo touristique est un partenaire historique de ce club d'échanges sur les technologies appliquées au tourisme, et de veille en matière d’e-commerce.

Le concours permet aux start-up de confronter leurs idées à une cercle de professionnels du voyage en ligne, qui pour leur part découvrent des concepts incarnant le tourisme de demain. Un rendez-vous win-win, particulièrement stimulant. Alors, à vos candidatures !

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique