Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Compagnies aériennes : le top 10 des apps mobiles

| | | | | par
Les applis permettent aux compagnies de créer un lien direct avec les clients... au grand dam des agences de voyages en ligne.
Les applis permettent aux compagnies de créer un lien direct avec les clients... au grand dam des agences de voyages en ligne.
© Fotolia

Quelles sont les applications de compagnies aériennes qui dominent ? Pour quels usages ? Les réponses de la société californienne App Annie.

 

La société américaine d'analyses App Annie publie une étude sur les applications mobiles des compagnies aériennes, disponibles dans Google Play et dans l’App Store. Que faut-il retenir ? Tout d'abord, Ryanair Cheap Flights est l’application la plus utilisée en Europe, devant EasyJet et Turkish Airlines. Air France arrive en huitième position.

*UAM : utilisateurs actifs par mois.

 

Trois fois plus d'utilisateurs

Autre conclusion majeure : entre 2014 et 2016, le nombre moyen d’utilisateurs actifs de ces 10 applis a presque triplé. Pour App Annie, les applications sont l’un des enjeux des nouvelles batailles concurrentielles que se livrent les transporteurs. Une bataille de l’attention, avec des services intervenant entre l’achat direct du billet et l'arrivée du passager à destination. Le temps que les mobinautes consacrent aux applications étudiées tend pour sa part à se stabiliser.

Trois objectifs

Les clients veulent une solution rapide, fiable et facile à utiliser, avant, pendant et après le voyage. L’appli d’une compagnie aérienne sera comparée aux nombreuses autres qu’ils utilisent, dans tous les secteurs d’activité. Selon l’étude, majors et low cost peuvent lui donner une triple vocation : encourager les clients à réserver en direct, générer des ventes croisées et des additionnelles, fidéliser.

Société d’analyses, App Annie fournit des données (téléchargements, revenus, données d’usage et démographiques, marketing) sur plus de 6 millions d’applis pour accompagner les entreprises dans leur stratégie mobile. La société basée à San Francisco emploie 450 employés et compte 15 bureaux dans le monde.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer