Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnies aériennes : 5 innovations en matière de merchandising

 » IdeaWorks et CarTrawler ont mené une étude pour aider les compagnies à innover et diversifier leurs produits.  « 

Les compagnies aériennes ont pendant longtemps été focalisées sur le nombre de sièges vendus. Mais avec un prix moyen du billet en constante diminution ces dernières années, les transporteurs aériens ont compris l’importance de tous les frais additionnels. Le chiffre d'affaires des dix leaders dans ce domaine (United, Delta et American entre autres) a explosé pour dépasser les 28 milliards de dollars en 2016.

Partant de ce constat, IdeaWorks et CarTrawler ont mené une étude pour prouver aux compagnies qu’elles pourraient élargir leur champ d'action afin de devenir des revendeurs intégraux de services de voyage.

D'EaysyJet à Allegiant

Voici cinq exemples tirés du rapport Merchandising 2017, :

EasyJet a lancé une plate-forme de réservation en ligne qui permet de vendre des vols de correspondance de Norwegian et WestJet entre l'Europe et l'Argentine, le Canada, Singapour et les États-Unis (via Londres-Gatwick), avec une estimation initiale de 200 000 $ de nouveaux revenus par semaine.

Delta Air Lines a réinvesti une partie de ses bénéfices issus des grands bagages dans une application mobile permettant aux voyageurs de voir l'emplacement d'un bagage, que ce soit dans la salle des bagages, sur la rampe ou dans la soute.

Jeju Air en Corée vend son forfait sommeil à 100 $, qui bloque deux sièges vides adjacents et inclut une couverture et un oreiller.

Tui Netherlands utilise des boîtes portables alimentées par des batteries pour permettre à ses passagers d'employer leurs smartphones afin de commander des boissons et collations depuis leurs sièges.

Allegiant, une compagnie basée au Nevada, est en train de construire en Floride un ensemble "compagnie aérienne-aéroport-complexe hôtelier", qui promet de devenir un important générateur de bénéfices.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique