Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Comment Sabre se restructure en France

| | | | | | | par
Ludovic Philippo quitte Sabre, et ne sera pas remplacé.
Ludovic Philippo quitte Sabre, et ne sera pas remplacé.
© Fotolia

Le départ de Ludovic Philippo est l'arbre qui cache la forêt. Sabre France se restructure, dans le cadre d'une réorganisation européenne. Avec un changement de gouvernance.

 

Quel est le point commun entre Olivier Kervella, Claire Gagnaire, Ludovic Philippo ? Au cours des 20 dernières années, ces  trois professionnels du voyage ont piloté, tour à tour, Sabre en France. Les temps changent, et le poste de directeur général du GDS challenger dans l'Hexagone disparaît. Ludovic Philippo, qui a signé des contrats intéressants avec MisterFly, Austral Lagons et CDS, sera le dernier directeur général à Paris.

Rattachement à l'Italie

Suite à son départ, Sabre a revu sa stratégie pour 2017, avec "la mise en place d'un nouveau groupe opérationnel régional", nous a précisé son service de relations publiques : la France est rattachée à l’Italie et à son bureau de Rome, d'où sont déjà gérés l’Espagne et le Portugal. L'autre tête de pont européenne est à Londres, qui coiffe désormais les marchés belge et néerlandais.

"Ce modèle régional, éprouvé dans d'autres parties du monde, apportera des avantages importants aux clients français de la marque", assure aussi la chargée de communication de l'entreprise, qui cherche à rassurer clients et prospects.

Bureau maintenu à Paris

Sabre promet de conserver pour l'heure son bureau parisien, qui emploie 40 personnes. Le directeur des ventes, Dimitri Tsygalnitzky, devient le principal point de contact au niveau national.

Le géant américain a déjà fermé ses bureaux à Madrid et à Bruxelles. Seuls quelques consultants travaillent désormais dans les deux capitales européennes. De son côté, Stéphane Aïta a récemment quitté son poste de vice-président Europe de l'Ouest, pour être remplacé par Antonella Vecchio. Il était chargé d’accélérer la croissance du groupe en France, en Grèce, au Benelux, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Irlande et au Royaume-Uni. Un objectif qui a clairement du plomb dans l'aile...

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer