Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Collaboratif : Sailsquare lève un million d'euros

| | | | par
Sailsquare est une plate-forme peer-to-peer pour les amateurs de voile.
Sailsquare est une plate-forme peer-to-peer pour les amateurs de voile.

La start-up italienne compte donner un coup d'accélérateur sur le marché français, grâce à sa filiale installée au sein du campus Station F.

Sailsquare est une plate-forme qui met en relation des skippers propriétaires de voilier avec des voyageurs. Cette société italienne, qui s’inscrit dans la veine de l’économie collaborative, vient de lever 1M€, ce qui porte à 2,5M€ le total de ses financements depuis sa création. Son nouveau tour de table lui permettra de consolider sa présence sur le marché français et de poursuivre son expansion européenne.

"Les deux cofondateurs détiennent aujourd’hui près de la moitié du capital", souligne Maxime Courtaigne, directeur France.

Devenir le Blablacar de la voile

La jeune pousse est installée dans l’Hexagone depuis le mois de janvier 2017. Cette filiale tricolore a récemment intégré le Founders Program de Station F, le campus parisien fondé par Xavier Niel. Sailsquare propose plus de 1000 croisières organisées par près de 150 skippers francophones, sur toutes les mers du globe.

"Nous voulons devenir le Blablacar des vacances en voiliers, ajoute Maxime Courtaigne. Nous ne sommes pas une agence de location de bateaux. Peu de voiliers sont loués en entier. En général, chaque réservation comporte deux personnes", qui viennent compléter un équipage. La plate-forme encaisse 15% à 20% de commission sur les transactions.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer