Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : l’italien Bonomi revient à la charge

L’homme d’affaires transalpin a surenchéri mardi dans la bataille d’OPA qui se joue depuis plusieurs mois pour la prise de contrôle du Club Med. Il propose désormais 23 € par action, contre 22 € pour l’offre concurrente.

La saga autour de l’OPA sur le Club Med n’en finit pas. Ce mardi, elle a connu un énième rebondissement avec l’annonce d’une nouvelle offre de l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, qui est désormais prêt à verser 23 euros par action pour prendre le contrôle de l’entreprise.

Cette surenchère permet à l’investisseur transalpin de reprendre la main dans cette bataille d’OPA qui l’oppose au groupe chinois Fosun, dont la dernière offre, déposée mi-septembre avec le soutien du management du Club Med, proposait 22 euros par action. Bonomi avait jusqu’au 13 novembre pour faire une contre-proposition.

Bonomi détient désormais près de 16% du capital

Pour cette nouvelle offre, l’italien s’est appuyé sur un allié supplémentaire, le fonds d’investissement américain KKR (avec lequel il est déjà partenaire dans le capital du parcs de loisirs espagnol PortAventura), dont le montant de la participation n’a pas été précisé. KKR vient s’ajouter aux autres co-investisseurs qui entouraient déjà Bonomi, à savoir le sud-africain Sol Kerzner (créateur notamment de la chaîne hôtelière Sun International) et le fonds brésilien GP Investments (lui-aussi présent dans l’hôtellerie).

Par ailleurs, dès avant l’annonce du relèvement de son offre, Bonomi a accru sa participation dans le capital du Club Med à 15,93% (contre 11% auparavant) en rachetant les actions de plusieurs actionnaires minoritaires, payées au prix de 23 euros.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) doit désormais étudier cette contre-proposition de Bonomi et établir un nouveau calendrier pour le déroulement de l’offre. Reste à savoir si Fosun est prêt à abandonner la bataille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique