Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Cinq start-up sur le gril

| | | | | par
Cinq start-up sur le gril
Cinq start-up sur le gril

Le Club tourisme et technologie (CTT) a organisé la saison 2 de son concours start-up e-tourisme. C’est Rendezvouscheznous.com qui a gagné ses faveurs.

Avec la complicité de L’Echo touristique, le Club tourisme et technologie (CTT) a mené son concours annuel dédié aux jeunes pousses du voyage vendredi 5 septembre 2014 à Paris.

Cinq finalistes étaient en lice : le spécialiste du recueil d'avis Guest App, le site d’activités en région PACA Rendezvouscheznous, l’agence dédiée aux seniors retraités L’Hirondelle, le site BtoB de notation des fournisseurs TheTravelExperts et le web d’échanges de maisons Cosmopolit Home. Des start-up aussi différentes qu’innovantes, avec des stades de maturité variés.

Face aux membres du Club, les entreprises ont pitché pendant 6 minutes, puis répondu aux questions pendant un même laps de temps. Un timing serré, mais efficace ! Le vote à mains levées a permis, dans la foulée, de départager les candidats.

Rendezvouscheznous.com en tête

Rendezvouscheznous.com a concentré le plus grand nombre de voix, et ainsi remporté la dotation du concours, soit 5 000 euros. Inspiré des modèles collaboratifs, ce Vayable français revisite les activités en région PACA, en créant des ponts entre artisans locaux et voyageurs.

Sa cofondatrice Pascale Fildier, âgée de 59 ans, était particulièrement émue. "Cette distinction montre qu’il est possible de créer sa toute première entreprise à tout âge", a-t-elle souligné. Rendezvouscheznous souhaite maintenant boucler une levée de fonds d'environ 300 000 euros afin de reproduire le modèle dans d’autres régions françaises, avec toujours l'authenticité comme fil conducteur..

Un réseau de 50 décideurs

Le CTT rassemble environ 50 décideurs français de l’e-tourisme, dont les dirigeants des principales agences en ligne et les reponsables e-commerce de TO. L'Echo touristique est partenaire de ce club d'échanges sur les technologies appliquées au tourisme, et de veille en matière d’e-commerce.

Le concours permet aux jeunes pousses de confronter leurs idées à une communauté de professionnels du voyage en ligne, qui pour leur part découvrent des modèles susceptibles de faire florès demain. Un rendez-vous vertueux et stimulant, des deux côtés de la tribune.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer