Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre bat des records de fréquentation

Chypre a réalisé le meilleur mois de juin de son histoire en accueillant 413 114 touristes.

L'île d'Aphrodite n'a jamais été aussi séduisante. Considérée comme sûre et à l'écart des troubles géopolitiques, elle bénéficie depuis plusieurs mois d'un transfert de trafic touristique, soutenu par une programmation à la hausse dans les brochures des tour-opérateurs.

Des ventes de forfaits en forte hausse

Sur le marché français, TUI France a ainsi ouvert la destination avec un Club Marmara, un Splashword et une dizaine d'hôtels dont les concepts maison haut de gamme Sensimar et Sensatori. De son côté, Héliades, historiquement très implanté, a déjà prévu une production hiver, engagements aériens à l'appui depuis Paris et la province.

Pour la saison été, les prises de commandes au 31 mai s'affichaient à +28,5% par rapport à la même période l'an dernier, selon le baromètre semestriel du Seto, classant Chypre dans le top 5 des destinations les plus porteuses cette année, à l'instar du Portugal.

Sur le seul mois de juin, l'île a enregistré un nombre record d'arrivées, soit 413114 touristes (+22,6% par rapport à juin 2015) selon l'Organisation du tourisme chypriote, qui annonce ainsi "le meilleur mois de juin" de tous les temps. Cette performance fait suite au record de juillet 2015 au cours duquel Chypre avait accueilli 414527 visiteurs.

3 millions de touristes en vue

Le mois dernier, le nombre de touristes britanniques, le premier marché sur l'île, a bondi de 21,1% avec 148 812 arrivées.  Le marché russe a lui augmenté de 41,6% (127 244 visiteurs), sans doute à cause de la désaffection pour la Turquie et l'Egypte.

En 2015, Chypre a reçu un total de 2,65 millions voyageurs. Cette année, les responsables du secteur s'attendent à trois millions d'arrivées. A noter que les chiffres officiels du tourisme ne concernent pas la partie nord de l'île, séparée du reste du territoire depuis 1974.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique