Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Coulaud donne un coup de pep’s au Snav

Il vient d’être élu à l’unanimité vice-président du Syndicat national des agents de voyages.

Une page se tourne au Syndicat national des agents de voyages (Snav). Le 27 avril, Christian Coulaud a succédé à Christine Baal à la vice-présidence. Une grande première pour le fondateur de Runaworld, la première agence en ligne dédiée au voyage d’affaires, qui est aussi trésorier du Cediv et secrétaire général de Level.com. « Je ne recherche pas les titres à tout prix, se justifie-t-il, je veux juste faire avancer certains dossiers. »Et à l’écouter, la pile est déjà haute comme ça. « Les consommateurs ont tendance à prendre les gens issus du monde de l’Internet pour des voleurs », explique celui qui compte bien les faire changer d’avis en mettant en place au sein du Snav un label qui serait une « garantie de sérieux et de défense de l’intérêt des consommateurs ». Internaute convaincu, il regrette aussi que les professionnels n’utilisent pas davantage les nouvelles technologies. « Il faut donner la possibilité aux agences de travailler différemment en faisant évoluer les mentalités et les modèles économiques », précise-t-il. Et pourquoi pas à travers un nouveau module de formation à créer au sein du syndicat ?

Le Snav doit aussi faire quelques progrès selon lui. « Le rôle d’un vice-président est aussi de conseiller le président. Le Snav n’est pas bon sur la communication de crise, pointe-t-il, et plus globalement la communication externe fonctionne mal. Le syndicat travaille sur beaucoup de dossiers mais ne le fait pas assez savoir. » Avec Christian Coulaud, il a trouvé un nouveau porte-voix.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique