Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Chez Interhome, les réservations en ligne explosent

| | | | | | par
La France reste la première destination des clients français Interhome, et est en croissance de 5,3% sur l'été.
La France reste la première destination des clients français Interhome, et est en croissance de 5,3% sur l'été.

Le loueur d'appartements et de maisons de vacances publie son bilan de l'été 2016. Son taux de réservation en ligne est devenu largement majoritaire.

Avec ses 33 000 locations réparties dans différents pays européens, Interhome permet de prendre le pouls du secteur des résidences de tourisme. Son dernier bilan, sur les comportements d'achat des vacanciers français, suivent les tendances du marché : des séjours plus courts, un budget moyen en baisse, et un essor du digital.

Dans le détail, le taux de réservation en ligne de ses clients français a progressé de 22 points pour s'élever à 71% au cours de l'été 2016. La tendance semble se confirmer sur la période hivernale, avec 27 points de progression pour atteindre 70% de réservations effectuées en ligne.

Un budget en recul de 7,5%

Interhome constate par ailleurs une progression de 5,6 points pour les locations de 1 à 4 nuits, qui représentent 25,6% des locations de l'été 2016, et une baisse de 2,4 points des séjours de 5 à 7 nuits.

Autre donnée intéressante, le budget moyen alloué par les voyageurs français à leur location recule de 7,5%, passant de 1034 euros en 2015 à 956 euros en 2016.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer