Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chauffeur-Privé lève 5 millions d’euros

L'opération valoriserait la start-up de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) à 15 millions d'euros.

Après Snapcar, qui a levé 2 millions d'euros fin 2014, c'est le service de VTC Chauffeur-Privé qui vient de boucler son tour de table, selon Le Journal du Net. CM-CIC Capital Privé et X Ange entrent au capital de la start-up, à hauteur de 5 millions d'euros. L'opération valoriserait Chauffeur-Privé autour de 15 millions d'euros.

Lancée en 2012, la jeune pousse couvre la région parisienne et la Côte d'Azur. L'application revendique plus de 250 000 clients et 2 500 chauffeurs. La start-up française aurait enregistré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2014.

Après LeCab et Uber

En novembre 2013, LeCab avait bouclé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour étendre sa flotte de voitures, portant ainsi à 8 millions les fonds levés depuis sa création. Le controversé service américain Uber a pour sa part réalisé deux tours de table records l'an passé, et est ainsi valorisée 40 milliards de dollars.

Critiqué par les taxis, les VTC parisiens ont finalement échappé, grâce à une décision du Conseil d'Etat prise en décembre 2014, au délai de prise en charge de quinze minutes des clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique