Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Chaubet Courtage va devenir Assurinco

| | | | | par
Le site internet de Chaubet sera mis aux couleurs d'Assurinco le 1er octobre 2013.
Le site internet de Chaubet sera mis aux couleurs d'Assurinco le 1er octobre 2013.
Sur le même sujet

Sur le même sujet

Le changement de nom du cabinet toulousain sera effectif à partir du 1er octobre. Il accompagne une stratégie de diversification dont le courtier a fait sa priorité numéro un pour l’année 2013.

Chaubet Courtage, c’est bientôt fini. Dans quelques jours, le cabinet toulousain dévoilera officiellement son nouveau nom et sa nouvelle identité globale. Le courtier sera rebaptisé Assurinco, et promet en signature "Une nouvelle idée de l’assurance responsable". Une marque qui sera déployée commercialement à partir du 1er octobre.

"Ce changement de nom accompagne la stratégie de diversification de l’entreprise sur d’autres marchés que l’assurance voyage, comme les risques d'entreprise, la RC Pro ou la protection sociale, explique Stéphan Chaubet, le président du cabinet. Développer notre capacité à faire des propositions globales, c'est notre feuille de route pour 2013."

Un CA en hausse de 18% en 2012

Le courtier suit en cela le mouvement déjà engagé par ses deux principaux concurrents, Présence (qui a mis à profit sa sortie de Groupama pour réorganiser ses activités) et April Assistance Voyage (ex-TMS Contact, qui a changé de nom l’an dernier pour se développer notamment sur le marché de la santé-prévoyance, métier historique du groupe April, sa maison-mère).

La diversification voulue par Chaubet s’inscrit dans un contexte de raidissement du marché de l’assurance voyage, entre durcissement des relations avec les compagnies d’assurance (qui cherchent à rétablir leurs marges), faiblesse des ventes et hausse de la sinistralité. Chaubet annonce toutefois une croissance de 18% de son CA en 2012, à 20 M€ de primes émises.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer