Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Chatbot

| par
Chatbot
Chatbot

Chatbots à tout crin

C'est sur le thème « Man versus Machine » que Challenge Tourisme s'est récemment réuni à Londres, avec une vingtaine de pros du voyage. La RATP aura bientôt son bot, pour informer sur les itinéraires, les horaires et les perturbations, a-t-on appris sur place. Les assistants conversationnels se multiplient, pour différents usages, en général dans la relation-client. À lire sur notre site web : « Chatbots : ce qu'en pensent les pros ».

Un chatbot pour recruter...

D'ici à la fin de l'année, 40 conseillers voyages devraient être recrutés via un chatbot, en CDI, par Marco Vasco. L'entretien virtuel permet au candidat de se présenter plus librement, estime le TO en ligne. Actuellement, le voyagiste dirigé par Geoffroy de Becdelièvre compte 250 salariés.

...pour informer

L'aéroport Nice-Côte d'Azur annonce lui aussi la création de son chatbot. Objectif : informer les passagers sur les vols, l'accès à l'aéroport ou les services disponibles. En plus de fournir des réponses instantanées aux questions fréquentes, cet agent conversationnel, tourné vers la relation-client, permet également de réserver sa place de parking à l'aéroport.

...ou pour réserver

Finn, c'est le petit nom du chatbot de Finnair, disponible sur la page Facebook de la compagnie. Grâce à cet automate conversationnel, les clients peuvent acheter des billets d'avion, se renseigner sur les horaires de vols et sur la quantité de bagages selon le vol et la classe de voyage, promet-on.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer