Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celestyal Cruises ouvre un bureau à Paris

Auparavant partenaire de Rivages du Monde pour s’implanter sur le marché français, la compagnie de croisières prend son indépendance pour mieux se faire connaître.

L’ouverture d’un bureau au nom de Celestyal Cruises met fin à quatre ans de partenariat avec Rivages du Monde. "On ne s’en cache pas : on ouvre ce bureau pour devenir un opérateur à part entière sur le marché", indique Clément Mousset, qui prend la tête du bureau parisien. Il sera aidé de Julie Deghilage.

 

"Notre objectif, désormais, c’est de nous faire connaître de la distribution", ajoute celui qui était déjà directeur commercial France pour Celestyal Cruises. Deux commerciaux itinérants devraient gonfler l’effectif du bureau d’ici à la fin de l’année. La compagnie sera également présente à l’IFTM Top Resa, à quelques pas du Village des Croisières. "On espère aussi signer très rapidement des accords avec les principaux réseaux de distribution de la profession".

Des départs de Marseille en 2019 ?

Pour coller aux attentes du marché français, Celestyal Cruises a revu ses produits phares. La croisière de 7 nuits baptisée "Idyllique Mer Egée" s'arrête à Mykonos et à Santorin. "Cet ajustement nous permet de répondre à la clientèle française, qui aime les longues escales, mais aussi à la demande internationale sur ces deux îles prisées", précise Clément Mousset. Les croisières courtes, produits phares de la compagnie, sont reconduites. "C’est un produit idéal pour le marché MICE, qu’on espère aussi toucher en 2018/2019."

A terme, Celestyal Cruises pourrait même déployer son savoir-faire sur d’autres destinations. "En fonction de l’utilisation de notre flotte – deux bateaux sont actuellement loués à d’autres compagnies –, on pourrait proposer des départs de Marseille dès 2019. Cela nous permettrait d’appliquer notre formule à d’autres destinations comme la Corse ou l’Espagne. En 2017, on a fait partir 4500 clients. Avec un départ de Marseille, on augmenterait mécaniquement jusqu’à 35 000 clients."

Pour l’instant, Celestyal Cruises va  s’appuyer sur la Grèce et Cuba pour jouer la consolidation. "Cuba reprendra dès le 23 octobre et jusqu'au 25 mars 2018. Nous n’avons pas été satisfaits de l’été sur l’île donc le Crystal mettra le cap sur la Grèce", conclut Clément Mousset.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique