Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ce que pensent les Millennials d’Airbnb

En comparaison avec les hôtels, les logements inscrits sur Airbnb sont plus compétitifs, estiment les Millennials. Le service, ou plutôt l'expérience, est aussi vécue différemment.

 

L’industrie hôtelière est bousculée par les nouveaux usages, et les nouvelles générations. C’est ce que confirme une récente étude, menée auprès des "Millennials", cette génération de 18-35 ans environ. Société de financement pour les étudiants, Lendedu a interrogé 1849 jeunes américains, en avril 2017, sur les avantages comparatifs d’Airbnb, versus les hôtels.

Moins cher, mais plus simple

Leur perception du leader de la location d’hébergements entre particuliers est à géométrie variable, mais va globalement dans le même sens. Pour 37% des répondants, Airbnb s'avère moins cher qu’un hôtel. Selon 27% d’entre eux, c’est aussi une solution d’hébergement davantage rudimentaire. Les hôtels se révèlent plus onéreux parce qu’ils offrent des services additionnels, estiment 35% des personnes interrogées.

26% des répondants ont déjà séjourné dans un logement Airbnb, ce qui montre le potentiel de croissance pour la plate-forme née dans la mouvance du collaboratif. Lendedu insiste toutefois sur la nécessité pour Airbnb d’améliorer l’expérience du séjour, pour séduire et fidéliser.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique