Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel renforce sa stratégie digitale

Avec un seuil de 50 % de réservations online estimé à fin 2014, CWT concrétise la mutation de son business model.

«Tout ce qui peut être traité en ligne le sera », soulignait Bertrand Mabille, vice-président France et Méditerranée de Carlson Wagonlit Travel, lors de la présentation de la stratégie du groupe à l’horizon de 2015. Un positionnement affirmé et assumé qui, s’il ne plaide pas pour du tout digital, met l’accent sur l’optimisation des process et l’augmentation des transactions traitées (+ 1,4 % en 2013). Pour autant, pas question pour le réseau de se priver de l’expertise de ses agents de voyages pour des dossiers complexes mais « sur le ferroviaire par exemple, tout doit être automatisé car les transactions sont simples », indique Bertrand Mabille. Une stratégie multicanal qui est à mettre en parallèle de la baisse des effectifs dans le groupe (1 000 collaborateurs en moins depuis 5 ans) et surtout d’une logique d’adaptation aux nouveaux outils technologiques. L’exemple des Online Booking Tools (outil de réservation en ligne) participe à la révolution digitale opérée par CWT, qui ne veut pas passer à côté des nouvelles potentialités offertes par les smartphones, tablettes et autres phablettes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique