Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Camping and Co et Campsy fusionnent

| | | | | par
Grâce à la fusion, la nouvelle plate-forme recense désormais 2000 campings.
Grâce à la fusion, la nouvelle plate-forme recense désormais 2000 campings.

Les deux partenaires ambitionnent de devenir, ensemble, la plate-forme de réservation de campings leader en Europe.

La plate-forme de réservation Camping and Co fait désormais route commune avec Campsy, son homologue germano-hollandais. Les deux entités fusionnent, et c'est Rocket Internet qui finance l'opération, explique le fondateur Guillaume Patrizi. Rocket Internet devient ainsi l'actionnaire majoritaire du nouveau groupe.

Ce partenariat donne ainsi naissance à une plate-forme digitale unique, qui reste pour l’heure sous la marque Camping and Co. Plus de 2000 campings, principalement en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas y sont recensés, les ¾ d’entre eux étant apportés par Camping and Co.

20 millions d'euros de volume d'affaires en 2017

"La fusion avec Campsy permettra au nouveau groupe d'avoir une portée internationale inégalée et d'étendre son modèle commercial prospère au-delà des marchés méditerranéens", indique un communiqué.

L’objectif du nouveau groupe est désormais de devenir la plate-forme numéro un en Europe. Il aspire à intermédier, en 2017, plus de 20 millions d’euros de volume d’affaires de réservation.

Fin 2016, Camping and Co avait déjà annoncé avoir réalisé une croissance de 50% par rapport à 2015, franchissant du même coup la barre des 11 millions d’euros, soit 11 fois plus qu’en 2012, l’année de création du distributeur en ligne de campings. Lors de la présentation de ces résultats, Guillaume Patrizi, le fondateur de Camping and Co, ne cachait déjà pas de fortes ambitions : agréger 3000 campings en trois ans et atteindre les 50 millions d’euros en 2019.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer