Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Britair en grève jusqu’au 7 septembre

Deux syndicats PNC de la compagnie, désormais intégrée dans la filiale Hop ! d’Air France, protestent contre la dégradation de leurs rémunérations et de leurs conditions de travail.

Les syndicats SNPNC-FO et SUD Aérien ont lancé un mouvement de grève jusqu’au 7 septembre pour la section Britair, de Hop !, marque regroupant les anciennes filiales régionales d’Air France. La grève n’a pas eu d’impact dimanche, mais il pourrait y avoir des perturbations ce lundi 2 septembre, a expliqué la direction de Britair à l’AFP.

Trois compagnies ayant des accords collectifs différents

Cet appel à la grève témoigne d’un climat tendu chez Hop !. L’entreprise regroupe en effet trois compagnies ayant des accords collectifs différents, qui doivent mettre en place les mesures d’économies prévues par le plan Transform 2015 alors même qu’elles affichent des coûts déjà inférieurs à ceux d’Air France.

Les syndicats SNPNC-FO et SUD Aérien s’opposent ainsi un accord sur la rémunération et les conditions de travail signés par des syndicats représentatifs.

Cet accord est "de nature à réduire considérablement le salaire des hôtesses et stewards (…). On est en train de massacrer nos conditions de travail et nos rémunérations", a expliqué à l'AFP Laurence Bloch Saudrais du syndicat SNPNC-FO.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique