Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brit Air reprend la place de Ryanair à Strasbourg

Brit Air, filiale d’Air France, reprendra l’exploitation de la ligne Strasbourg-Londres le 20 octobre, sur la base de trois fréquences quotidiennes.

La compagnie française s’était retirée en mai dernier face à la concurrence de Ryanair : elle lui reprochait de recevoir 1,4 million d’euros de subventions annuelles par la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg, et avait engagé un procès pour concurrence déloyale devant le tribunal administratif de Strasbourg. Le jugement en première instance a été favorable au transporteur français. La cour administrative d’appel de Nancy confirmera ou infirmera la victoire d’Air France en décembre prochain.

Pour son retour sur Strasbourg-Londres, Brit Air présente une grille commerciale plus agressive, avec des prix d’appel à 28 euros hors taxes. « Nous visons 60 % de taux d’occupation, contre 50 % avant notre départ », annonce Marc Lamidey, président de Brit Air. Privé de ses subventions, Ryanair a effectué son dernier vol le 24 septembre entre Strasbourg et Londres. « Nous n’avons jamais demandé le départ de Ryanair de Strasbourg, nous voulions seulement que cesse la concurrence déloyale », poursuit Marc Lamidey. Fin août, l’affaire avait pris une tournure politique : Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux affaires européennes, avait demandé avec insistance le retour de la compagnie nationale sur cette ligne fréquentée tous les mois par les députés européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique