Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Brest : nouvelles formations aux métiers du tourisme

| | | | | | | par
Les premiers étudiants feront leur rentrée à l'IEFT en septembre 2018.
Les premiers étudiants feront leur rentrée à l'IEFT en septembre 2018.
©DR

Une nouvelle formation accueillera les premiers étudiants sur le Brest Open Campus à partir de la rentrée 2018.

Déjà implanté à Paris et à Lyon, l’Institut Européen de Formation au Tourisme s’apprête à ouvrir à Brest. Cette nouvelle antenne viendra compléter l’offre de formation du Brest open campus, aux côtés de Sup’ de Com, de l’Epsi et de l’Ifag. "L’IEFT devient ainsi la première et la seule école supérieure de Tourisme en Bretagne occidentale", assure le Brest open campus dans un communiqué.

L’IEFT proposera des formations spécialisées dans les métiers du tourisme de niveau Bac à Bac+5. L’organisme préparera dès la première année les étudiants à des diplômes reconnus par l’Etat (titres de niveaux I et II inscrits au RNCP) ainsi qu’à un diplôme universitaire (DU).

Premiers concours d’admission en janvier

Les formations dispensées offriront des débouchés dans l’hôtellerie et l’hôtellerie de plein air, les résidences de tourisme, les sites de loisirs accueillant un public familial (parcs d’attractions, parcs aquatiques…), les organismes locaux de tourisme (OT, CRT) mais aussi les agences de voyages et les tour-opérateurs. Le tourisme d’affaires (foires, salons, congrès et événements de France) font aussi partie des perspectives professionnelles promises par l’IEFT.

Les premiers concours d’admission se tiendront en janvier 2017 pour une rentrée en septembre 2018. La formation devrait accueillir entre 30 et 50 étudiants.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer