Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brésil : le Mondial n’a pas dopé le trafic aérien

Lors des 25 premiers jours de la Coupe du monde de football, le trafic aérien des principaux aéroports du pays a progressé d'à peine 6% par rapport à 2013.

Le Mondial n’a peut-être pas eu un impact économique aussi important que prédit par ses promoteurs.

Pendant les 25 premiers jours du Mondial, 12 millions de personnes ont été enregistrées dans les 21 premiers aéroports du pays, qui représentent près de 90% du trafic total.

Une croissance de 5,9% sur un an

D’après le journal Folha de S.Paulo, le trafic a ainsi augmenté de 5,9% par rapport à la même période de 2013. Celui directement lié à la Coupe du Monde a donc remplacé, en partie, celui des touristes habituels ou des voyageurs d’affaires, qui ont reporté leurs voyages.

Le trafic international a toutefois progressé de manière plus importante. L'aéroport de Guarulhos (Sao Paulo), principale porte d'entrée pour les étrangers au Brésil, a enregistré une hausse de 11,5% au mois de juin et de 14% pendant la coupe du Monde.

Au total, d’après l’Agence de l’Aviation Civile du Brésil, 18 millions de sièges ont été proposés sur toute la durée du Mondial, en croissance de 3,6% sur un an.

TAM pénalisé par la baisse du trafic affaires

L’évènement n’aura pas non plus profité à toutes les compagnies.

Les transporteurs aériens européens et américains ont affiché des trafics en hausse. Mais la compagnie aérienne TAM, qui domine le marché intérieur, a transporté 5,2% de passagers en moins en juin 2014, par rapport à juin 2013, notamment en raison d’une baisse du trafic affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique