Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bravofly.com en quête de fidélisation

L'agence en ligne prépare un programme de fidélité qui doit être lancé en France au premier trimestre 2012.

Depuis plus de deux ans, le groupe Bravofly songe à un programme de fidélité digne d'une compagnie aérienne, avec des points échangeables contre des avantages. "Nous serons la première agence en ligne à le faire, dans le vol sec", assure Ilham Khaliss, directrice du développement pour le marché hexagonal. Aux Etats-Unis, Expedia dispose déjà d'un système comparable aux miles, sur les produits hôteliers.

L'agence en ligne Bravofly a été créée en 2004 en Italie, et a exporté son modèle économique en France en 2006. Son volume d'affaires continue de progresser (+41% en 2010, à 215M€), notamment grâce à l'ouverture de nouveaux pays. Aujourd'hui, son objectif est de garder des clients internautes par essence zappeurs. Et ce, malgré ses frais de réservation, qui peuvent inciter les consommateurs à réserver en direct.

Le site réalise plus de 90% de ses ventes dans le vol sec (avec plus de la moitié des billets sur des low cost), mais il diversifie son offre pour se positionner comme une agence en ligne complète.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique