Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bpifrance investit dans l’événementiel

La filiale de la Caisse des Dépôts et de l'Etat entre au capital du Groupe La Fonderie, spécialisé sur le segment du tourisme d'affaires et de l'événementiel, qui a ainsi les moyens d'acquérir l'agence SDT Events.  

Alors que le secteur de l'événementiel et du MICE traverse une période de consolidation, avec un rapprochement de certains acteurs historiques, à l'exemple du récent rachat du groupe Ormès par CWT Meetings & Events, c'est au tour du groupe La Fonderie d'agrandir son périmètre.

Spécialisé dans l'organisation d'événements BtoB, grand public mais aussi de congrès et d'incentives, La Fonderie vient de bénéficier d’un investissement de 3 millions d’euros via Bpifrance et son Fonds Patrimoine et Création. Cet apport financier lui permet d'effectuer une opération de croissance externe, soit le rachat de l’agence SDT Events. "Au-delà de cette acquisition, c’est la restructuration globale du groupe La Fonderie qui est rendue possible par l’entrée au capital de Bpifrance. Nous allons pouvoir également investir dans le développement de nos propres outils informatiques, avec la création d’une plate-forme dédiée pour nos opérations de CRM et la gestion des flux des publics", indique Gad Weil, directeur associé de La Fonderie.

Un chiffre d'affaires cumulé de 25M€

La marque événementielle, qui a généré 14 millions de chiffres d’affaires en 2014, va continuer d’opérer sur différents segments de marché, com’ santé et congrès médicaux, événements corporate ou grand public,  avec des signatures distinctes.

De son côté, SDT Events, dirigé par Annie-Claude et Paul Miara, revendique un chiffres d’affaires de 11 millions d’euros généré par l’organisation de congrès, de voyages incentives et d’événements corporate. L’agence rejoindra les locaux de La Fonderie, situés à Pantin, dès la fin du mois de juillet.

Forte de ses 25 millions de chiffre d'affaires et d’une assise financière plus conséquente, la nouvelle entité espère plus facilement s’imposer sur des appels d’offres de grands comptes et se développer à l’international. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique