Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Bordeaux élue meilleure destination de 2017 par le Los Angeles Times

| | | | par
Le tram de Bordeaux est cité comme l'un des atouts de la ville par le Los Angeles Times.
Le tram de Bordeaux est cité comme l'un des atouts de la ville par le Los Angeles Times.
© Flickr - CC - Hacienda la colora

La capitale de la Gironde prend la tête du classement du Los Angeles Times des 17 destinations à visiter cette année. Un nouveau coup de pouce pour booster la fréquentation nord-américaine.

Coup de projecteur sur Bordeaux depuis la côte ouest américaine. Après avoir été élue deuxième "destination incontournable du monde" en 2016 par le New York Times, ou encore "destination la plus attractive dans le monde pour 2017" par les guides de voyage Lonely Planet, la capitale de la Gironde occupe la première place du classement annuel du Los Angeles Times des 17 destinations "particulièrement ravissantes" à visiter cette année.

Patrimoine viticole et nouvaux atouts

"La" destination de 2017 "chevauche la Garonne, dans le sud-ouest de la France, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et célèbre pour ses vins et sa gastronomie", souligne le quotidien californien.

"Et les motifs d'intérêt de multiplient", estime le journal, citant l'ouverture de la Cité du vin en juin 2016, le développement du tram, ou encore l'ouverture en juillet 2017 d'une nouvelle ligne de TGV qui  permettra de réduire le temps de trajet depuis Paris de trois à deux heures.

Sans oublier les grands vins de Bordeaux, son offre gastronomique, ses quais et ses façades du XVIIIe siècle. Le journal mentionne par ailleurs une présence accrue des compagnies de croisières.

Les touristes américains affluent

Une recommandation toutefois aux touristes californiens : éviter les séjours entre le 18 et le 21 juin, au moment du salon Vinexpo, car les hôtels affichent complets et les prix flambent.

Bordeaux a accueilli plus de 6 millions de visiteurs en 2015, dont environ un quart d'étrangers avec une progression des Chinois (+ 32 %) et des Américains (+ 26 %).

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer