Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux élue meilleure destination de 2017 par le Los Angeles Times

La capitale de la Gironde prend la tête du classement du Los Angeles Times des 17 destinations à visiter cette année. Un nouveau coup de pouce pour booster la fréquentation nord-américaine.

Coup de projecteur sur Bordeaux depuis la côte ouest américaine. Après avoir été élue deuxième "destination incontournable du monde" en 2016 par le New York Times, ou encore "destination la plus attractive dans le monde pour 2017" par les guides de voyage Lonely Planet, la capitale de la Gironde occupe la première place du classement annuel du Los Angeles Times des 17 destinations "particulièrement ravissantes" à visiter cette année.

Patrimoine viticole et nouvaux atouts

"La" destination de 2017 "chevauche la Garonne, dans le sud-ouest de la France, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et célèbre pour ses vins et sa gastronomie", souligne le quotidien californien.

"Et les motifs d'intérêt de multiplient", estime le journal, citant l'ouverture de la Cité du vin en juin 2016, le développement du tram, ou encore l'ouverture en juillet 2017 d'une nouvelle ligne de TGV qui  permettra de réduire le temps de trajet depuis Paris de trois à deux heures.

Sans oublier les grands vins de Bordeaux, son offre gastronomique, ses quais et ses façades du XVIIIe siècle. Le journal mentionne par ailleurs une présence accrue des compagnies de croisières.

Les touristes américains affluent

Une recommandation toutefois aux touristes californiens : éviter les séjours entre le 18 et le 21 juin, au moment du salon Vinexpo, car les hôtels affichent complets et les prix flambent.

Bordeaux a accueilli plus de 6 millions de visiteurs en 2015, dont environ un quart d'étrangers avec une progression des Chinois (+ 32 %) et des Américains (+ 26 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique