Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Booking : dis-moi ce qui te passionne, je te dirai où aller

| | | | par
"Passion Search" repose sur un algorithme associant passions et destinations.
"Passion Search" repose sur un algorithme associant passions et destinations.
© Booking

Le site de réservation d’hébergement lance "Passion search", un moteur de recherche de destinations basé sur les centres d’intérêt.

Vous aimez le skateboard et les fruits de mer? Direction Patong en Thaïlande, Lisbonne ou San Francisco. Et c’est Booking.com qui le dit. Le 1er mars, il a lancé "Passion Search", "une nouvelle technologie permettant aux voyageurs de rechercher et trouver facilement les meilleures destinations au monde selon leurs centres d’intérêt".

Combiner les passions

Le site de réservation d’hébergement se veut ainsi prescripteur de destinations et guide de voyage aussi, avec des recommandations de locaux et de voyageurs du monde entier.

Sur cette plateforme, l’internaute peut remplir deux champs de recherche : "Quelle est votre passion ?", et "Où souhaitez-vous aller ?". Apporter une réponse trop précise à cette question réduit évidemment l’intérêt de l’outil. En revanche, la possibilité d’indiquer un pays, une région ou un continent peut se révéler bien pratique.

Les passions – 200 sont référencées au total – peuvent se combiner entre elles, de la plage aux cafés, en passant par la chasse aux truffes, le zoo et le tango.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer