Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar absorbe son principal concurrent européen

Le site de covoiturage, qui a levé 100 millions de dollars l’an passé, donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de croissance.

Carpooling, c’est le nom de l’entreprise allemande que Blablacar vient de racheter. Une acquisition majeure, qui assoit son statut de groupe européen.

Acteur historique depuis 2001, Carpooling.com (Mitfahrgelengenheit.de) annonce transporter plus d'un million de personnes par mois au sein du Vieux Continent. Son passage au modèle payant dans son pays d'origine, alors même que Blablacar démarrait outre-Rhin en offrant son service, aurait participé à son affaiblissement.

Blablacar est déjà installé à Hambourg

Le rachat a été réalisé auprès des différents actionnaires du site que sont les fondateurs, Daimler et le fond de capital-risque Earlybird. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Basée à Munich, l’équipe de Carpooling travaillera avec celle que Blablacar a constituée à Hambourg.

Des emplettes, aussi, en Hongrie

Blablacar annonce également l'acquisition du site AutoHop basé à Budapest, qui est installé en Hongrie, mais aussi en Roumanie, en Serbie et en Croatie.

Le site de covoiturage aux 20 millions de membres, qui a levé 100 millions de dollars en 2014 pour doper sa croissance, est désormais implanté dans dix-huit pays. Son modèle est payant dans seulement deux marchés où il a atteint une taille critique suffisante : la France, où il fait une vive concurrence à la SNCF, et l’Espagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique