Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Belle mobilisation sur Next Tourisme 2016

| | | | | par
Jurés et lauréats réunis sur scène pour clôturer cette 3e édition de Next Tourisme
Jurés et lauréats réunis sur scène pour clôturer cette 3e édition de Next Tourisme
Guillermo Gomez

La journée de conférence Next Tourisme dédiée cette année au mobile s’est clôturée par le désormais traditionnel Start-up Contest. Avec 3 beaux lauréats à la clé. 

Ce sont près de 200 participants qui se sont retrouvés hier, dans les locaux de Google France, pour la 3e édition de Next Tourisme dont L’Echo touristique était une nouvelle fois partenaire. Placée sous la thématique de la mobilité, la journée de conférence a permis de faire le point notamment sur les stratégies mobile dans la distribution, le voyage d’affaires, les transports ou encore l’hébergement.

Sans oublier évidemment de mettre à chaque fois l’accent sur l’expérience utilisateurs, les attentes et le comportement du voyageur connecté avec qui les marques souhaitent garder le contact le plus longtemps possible.

8 shortlistés pour 3 prix

En fin d’après-midi,  les tables-rondes et présentations ont laissé place aux concours de start-up et aux jeunes entrepreneurs venus pitcher en public et devant un jury de professionnels. Un jury  composé cette année de Clément Eurly (Google France), Hervé Bloch (DGTV.fr), Jean-Pierre Valensi (KPMG), Laurent Comte (CWT), Fanny Seray (Club Med), Pierre Matuchet (SNCF Voyages), Stéphanie Charlaix-Meyer (Air France), Yves Macheret (AccorHotels) et présidé par Laurence Rousseau (L’Echo touristique).

Parmi les 43 dossiers en lice, quatre d’entre eux avaient été nommés dans les catégories suivantes :

Prix de la start-up en phase de lancement :

EuroPass
MyLittleAdventure
Sesame Technology
Waynote

Prix de la start-up en phase d’accélération :

Wiidii
Magic Stay
Le Taximètre
Bnbsitter

Ont été primés EuroPass pour sa solution mobile WECHAT dédiée aux voyageurs chinois individuels à Paris et en Europe et BnBsitter pour sa place de marché servicielle à destination des loueurs d’hébergements. Le Prix Spécial du public a quant à lui été décerné à MyLittle Adventure, pour son agrégateur d’offres d’activités de loisirs. 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer