Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Tours s’offre un nouveau départ

 » Le tour-opérateur filiale de l'un des plus gros fonds d'investissement mauricien a revu sa production pour retrouver des couleurs sur le marché. »

"On vous présente le nouveau Beachcomber Tours!", lance Guy Zekri, directeur général du tour-opérateur depuis mars 2016. "Nouvelle production, nouvelle équipe, nouvelle maquette de brochures, nouveau logo… et même nouveaux locaux !", précise celui qui pilotait l'activité du concurrent, Solea il y a encore quelques mois. "On a décidé de revoir notre production pour être capables de répondre à toutes les demandes du marché", précise Bruce McNamara, directeur de production.

Concrètement, qu'a modifié Beachcomber Tours dans son nouvel opus, augmenté de 90 pages ? "Quand on a décidé de revoir notre production, on s'est dit qu'il fallait encore mieux faire ce qu'on maîtrisait déjà", indique Bruce McNamara. Sur l'île Maurice, d'abord, le terrain de jeu préféré (65% du chiffre d'affaires) du TO aux origines mauriciennes : les 8 hôtels du groupe sont particulièrement mis en avant (6 pages par établissement), avec interviews du personnel et photos de plages paradisiaques à l'appui. "On a aussi enrichi notre offre en sélectionnant des gîtes, des pensions ou des séjours dans des plantations coloniales. Certains de nos clients veulent s'offrir des incursions dans les terres les plus authentiques de l'île", détaille Guy Zekri.

Près de 500 produits au total

La production a été aussi largement revue aux Seychelles et totalement remise à plat sur l'île de la Réunion. "Aux Seychelles, nos établissements vont de 60 à 3650 euros par nuit. Pour être spécialiste, il faut couvrir toutes les gammes et savoir répondre à l'ensemble des demandes", insiste BruceMcNamara.

De nouvelles destinations rejoignent le catalogue de Beachcomber Tours : la Tanzanie, combinable avec Zanzibar ; la Nouvelle-Zélande, qui permet au TO de proposer des tarifs imbattables vers la Polynésie avec un stop-over de plusieurs jours à Oakland (via Air New Zealand), et, encore plus étonnant, la Côte d'Azur. Le groupe mauricien y a en effet ouvert un établissement, en partenariat avec la star des entraîneurs de tennis Patrick Mouratoglou, qui occupe une partie de l'établissement avec son académie de tennis.

Sur l'île de la Réunion, le TO a changé de réceptif. "On passe de 7 à 27 hôtels en brochure", précise Guy Zekri. Pour chacune de ces destinations, nouvelles ou historiques, de nouveaux programmes de circuits, combinés et autotours ont été imaginés. Ils seront présentés par les 8 commerciaux du voyagiste dans plus de 55 villes de France à l'occasion d'un roadshow, organisé en partenariat avec Asia. Un gros travail en perspective : la production repensée de Beachcomber Tours compte pas moins de 484 produits, contre 290 il y a un an.

Avec de telles nouveautés, Beachcomber Tours espère engranger 8% de croissance par rapport à son chiffre d'affaires 2016/2017 (se terminant le 30 septembre), qui devrait dépasser 44 millions d'euros (pour 15 000 pax).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique