Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav/Atout France : un très mauvais mois de juin

La tendance des départs est en forte baisse, en nombre de passagers comme en volume d’affaires. Les réservations accusent également un retard, toutefois plus limité.

Mois de juin bien terne pour les agences de voyages françaises. D’après le dernier baromètre Snav/Atout France, la dégringolade est particulièrement sévère sur les départs : -22% en nombre de passagers et -11% en volume d’affaires par rapport à juin 2013.

Cette tendance défavorable est particulièrement marquée pour la destination France, qui enregistre une chute de 28% en nombre de passagers. Seule la Réunion sort du lot, avec au contraire une progression sensible de 16% en passagers et 40% en volume d’affaires.

En moyen-courrier, la tendance globale des départs est à -19% en nombre de passagers, avec des reculs particulièrement marqués vers la Grèce, la Tunisie et la Turquie. Le long-courrier s’est quant à lui affiché en recul de 8% en volume de clients.

La France en hausse en résas

Côté réservations, la situation s’avère moins noire, même si les chiffres sont eux aussi orientés à la baisse : -4% en passagers et -2% en volume d’affaires par rapport à juin 2013. A noter que la tendance des réservations de juin 2013 était également en retrait de 10% en passagers et 6% en volume d’affaires par rapport à juin 2012.

La destination France est, le mois dernier, plutôt en avance, avec une hausse de 8% en passagers et de 3% en volume d’affaires, et des progressions là encore très supérieures pour la Réunion. Le moyen-courrier s’affiche en revanche en recul, surtout vers l’Italie, la Tunisie et le Maroc. En long-courrier, la Thaïlande est la seule, parmi les principales destinations, à afficher un fort recul.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique