Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav/Atout France : réservations en hausse en septembre

Moins de départs, mais les réservations ont augmenté au mois de septembre, selon le baromètre mensuel Snav/Atout France. 

Les dernières données du baromètre Snav/Atout France augurent-elles d’une belle fin d’année dans les agences de voyages ? Au regard des tendances en termes de réservations, c’est probable puisque les distributeurs affichent au global une augmentation de 3% en nombre de passagers et pas moins de 11% en volumes d’affaires.

Le long-courrier tout sourire

La situation est cependant contrastée selon les destinations. Ainsi, pour la France, on note une stabilisation du nombre de passagers, mais une hausse de 4% du volume d’affaires. La structure des délais de réservation pour la France métropolitaine s’infléchit en faveur de l’early-booking (+4% versus 2014).  

Concernant les destinations ultra-marines, c’est la Réunion qui tire fortement la croissance, avec +75% de passagers supplémentaires. En ce mois de septembre, les départs vers les Etats-Unis (+15%), l’Ile Maurice (+19%) et la République dominicaine (+75%) enregistrent de belles performances. En revanche, le Canada est à la peine avec -14% en nombre de passagers et -21% en volume d’affaires.

Le moyen-courrier conforte les dernières tendances

Sans surprise, le Maroc et la Turquie décrochent en agences, le premier enregistrant une baisse de -31% du nombre de passagers sur les réservations de septembre, la deuxième accusant un -36% au niveau des départs. Pas de problème en revanche pour le Portugal, toujours orienté à la hausse (+25% de passagers au départ), l’Espagne à +12% ou encore la Grèce à +10%. Concernant les réservations, le Portugal et la Grèce sont aussi bien présents dans les intentions de départs. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique