Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav/Atout France : les réservations reculent en mai

Les prises de commande diminuent de 7,8% en nombre de passagers, notamment à cause du moyen-courrier, en chute de 12,2%.

D’après le dernier baromètre Snav/Atout France, les réservations lors du mois de mai reculent de 7,8% en nombre de passagers et de 0,7% en volume d’affaires. Le nombre de passagers baisse de 5,4% pour la France, de 12,2% pour le moyen-courrier, mais il progresse de 2,4% sur le long-courrier.

Les départs progressent de 2,6% en mai

Au niveau des départs, en revanche, le nombre de passagers progresse de 2,6% avec +2,5% pour la France, +5,5% pour le moyen-courrier et -12,1% pour le long-courrier.

 

Bilan des 6 derniers mois

Le Snav a également réalisé un bilan sur les 6 derniers mois. De décembre à mai, au total, les réservations ont baissé de 1,8% en nombre de passagers à cause du moyen-courrier (-3,4%) et du long-courrier (-8,6%). Les principales destinations long-courriers, les Etats-Unis (-15%), l’île Maurice (-11%), la Thaïlande (-21%), la République Dominicaine (-14%) et la Chine (-9%), sont en fort recul.

 

Les départs ont chuté de 12,9% sur le long-courrier

La situation du long-courrier est également préoccupante au niveau des départs. De décembre à mai, le recul atteint 12,9% en nombre de passagers et 3,7% en volume d’affaires. Là encore, les 5 principales destinations sont en forte baisse.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique