Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre des agences : les tops et les flops en octobre 2017

Comme tous les mois, le baromètre des Entreprises du Voyage (EdV) réalisé par Gestour et Orchestra dévoile les tendances et les destinations préférées des clients.

 

Au mois d'octobre 2017, tous les voyants sont au vert, ou presque ! Les départs progressent de 4% au global, portés par l’activité moyen-courrier (+11%). Le panier moyen est aussi en légère hausse (2%). Au niveau des réservations (+8%), le moyen-courrier affiche également une belle croissance (+18%).

En termes de destinations moyen-courriers, l’Espagne reste à la première place du baromètre des EdV, mais elle enregistre un deuxième mois consécutif de baisse (-7% en départs et -4% en réservations). A la seconde place, l’Italie peut pour sa part escompter un bel hiver, avec +27% de réservations enregistrées. A noter aussi l’intérêt renouvelé envers la Tunisie (97% de départs et +82% en réservations), dont le retour semble définitivement établi.

Les Etats-Unis en retrait

Concernant le long-courrier, toujours à la première place, les Etats-Unis se maintiennent en termes de départs (+4%), mais chutent au chapitre des réservations (-21%). Cuba a souffert de l’impact du passage des ouragans Irma et Maria dans les Caraïbes (-34% de départs et -6% de réservations).

La saison se présente en revanche très bien pour la Thaïlande (+23% en réservations), l’île Maurice (+17%) et l’Afrique du Sud (+37%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique