Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barbara Dalibard quitte la SNCF

Florence Parly, ancienne secrétaire d'Etat au budget, la remplace au poste de directrice générale de SNCF Voyageurs.

Barbara Dalibard occupait cette fonction depuis l'automne 2014. Elle avait à l'époque quitté SNCF Voyages pour prendre la tête de cette nouvelle direction voyageurs, supervisant les offres TER, Transilien, Intercités et TGV et avait été remplacée par Rachel Picard.

Entrée à la SNCF en 2010 pour gérer le pôle TGV, Barbara Dalibard rejoindra à compter du 1er juillet la direction générale de SITA, entreprise spécialisée dans les services de technologie, d'information et de communication à destination du transport aérien.

Guillaume Pépy, président de la SNCF, a salué dans une note interne les initiatives réalisées par Barbara Dalibard, "comme le développement des liaisons européennes à grande vitesse ou la création des services iDbus, Ouigo ou encore idCab".

Une pro des transports et des finances

C'est Florence Parly qui lui succède le 2 mai à la direction Voyageurs. L'ancienne secrétaire d'Etat au budget entre 2000 et 2002 a passé huit ans chez Air France, où elle fut notamment en charge de l'activité passagers à Orly et des escales France. Depuis 18 mois, elle s'occupait de la stratégie et des finances de la SNCF.

SNCF Voyageurs est une entité de 70 000 collaborateurs ayant réalisé un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros en 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique