Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aya repousse encore les frontières

 »

Le Moyen-Orient stagne ? Aya va chercher la croissance ailleurs. Depuis un an, le TO sort de son périmètre habituel pour proposer des produits sur les cinq continents. Au total, 33 destinations sont présentes dans la nouvelle brochure 2016-2017, l'ensemble de la production étant maintenant rassemblé sous la marque Aya Désirs du Monde.

La Thaïlande cartonne

Les nouvelles offres concernent 11 destinations : Cuba, Costa Rica, Guatemala, Chine, Bali, Birmanie, Madagascar, Namibie, Irlande, Slovénie, et Iran. En revanche, l'Egypte et la Turquie sortent du catalogue. "Nous proposons un ou deux circuits par destination afin de tester les nouveautés", explique Adeline Kurban Fiani, directrice générale de KTS France, maison mère d’Aya, qui est référencé par près de 500 agences de voyages.

Surtout, le TO propose des circuits accompagnés, en départs garantis et en pension complète, à des tarifs compétitifs. Parmi les nouveautés testées l'année dernière, c'est la Thaïlande qui séduit le plus, avec 2200 pax en 2016. Viennent ensuite les Pays baltes en combiné avec Saint-Pétersbourg (1300 pax), puis l'Espagne (900 pax).

Le Moyen-Orient stagne

"Nous restons les spécialistes du Moyen-Orient tout en allant au-delà. La demande des marchés et des clients nous pousse à élargir notre offre", précise Adeline Kurban Fiani. Il faut dire que depuis trois ans, les ventes sur le Moyen-Orient ne progressent plus. Dubaï reste malgré tout la première destination du TO avec 3000 pax en 2016, devant Abu Dhabi (1800 pax), où elle proposera des forfaits spécifiques à l'occasion de l'ouverture du Louvre Abu Dhabi, repoussée à plusieurs reprises mais prévue, semblerait-il, pour février 2017.

Oman, où Aya lancera un nouveau produit dans la région de Salalah, fonctionne bien avec 1800 pax, tout comme le Liban (1800 pax), et la Jordanie (1200-1300 pax). Dans la région, l'Iran, nouvelle destination, se démarque. "C'est une destination avec un énorme potentiel, malgré le manque de capacités hôtelières. On a fait 400 pax cette année, on vise les 1000 pour 2017", détaille Adeline Kurban Fiani.

Le TO a maintenant le regard tourné vers l'Amérique du Nord et du Sud, où elle souhaite étoffer son offre. Dans cette entreprise, Adeline Kurban Fiani sera épaulée par Emmanuel Garlès, qui a rejoint les troupes en tant que responsable du développement. Au total, 40 personnes travaillent pour KTS France, dont 12 pour Aya. En incluant son activité de réceptif en France, la société vise les 30 000 pax sur l'exercice en cours et un chiffre d'affaires compris entre 25 et 30 millions d'euros, sur la base d'un panier moyen de 1000 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique