Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Axa Assistance veut doubler son activité voyage

L’assureur développe notamment de nouveaux services à la personne et se spécialise dans la gestion de crise.

Axa Assistance veut devenir « un partenaire international de l’assurance voyage d’ici 2012 » a annoncé Yves Masson, son Pdg. Cette filiale d’Axa entend doubler son chiffre d’affaires  dans le domaine du voyage et de la mobilité d’ici 2012. Ce pôle constitue actuellement 25% de son chiffre d’affaires global, lequel s’élève pour 2006 à 702 M€ (en hausse de 13% par rapport à 2005). L’assisteur travaille déjà avec les cartes American Express et Mastercard ainsi qu’avec Thomas Cook en Grande-Bretagne. Il est actuellement en discussion avec des tour-opérateurs pour proposer des services de jardinage pendant les vacances des clients. Il étudie également le marché des longs séjours des seniors, qui passent plusieurs mois à l’étranger (en Espagne et au Maroc). Axa Assistance veut également s’imposer comme un spécialiste de la gestion de crise. « Lors du Tsunami en Asie, nous avons traité des cas individuels. Or, nous avons réalisé que les crises collectives nécessitent un traitement collectif » explique Yves Masson. L’assisteur avait  notamment géré le rapatriement de1103 Français du Liban, à la demande de l’Etat Français, lors du conflit de juillet 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique