Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec le bleisure, Transavia vise 15% de voyageurs d’affaires

Allier voyage professionel et loisir est une tendance de fond du voyage d'affaires sur laquelle Transavia compte bien surfer, pour atteindre 15% de voyageurs business en 2016. La compagnie lance d'ailleurs une campagne de communication et dévoile les résultats d'une étude sur ces nouvelles pratiques.

Qui a dit qu'il ne fallait pas mêler travail et plaisir? Certainement pas les voyageurs d'affaires qui, selon une étude commandée par Transavia à l'institut CSA, font voler en éclats un certain nombre de frontières, en profitant notamment de leurs déplacements professionnels pour faire du tourisme.

Transavia vise les start-up, TPE et PME

Cette tendance a un nom, le bleisure, contraction de "business" et "leisure" (pour "loisir"). Prenant acte de cette pratique, la compagnie low cost du groupe Air France-KLM lance une campagne d'affichage baptisée #Work&Fun. Du 5 au 23 septembre, à Paris, Nantes et Lyon, les slogans imaginés pour l'occasion, comme "En voyage d'affaires, le plaisir ne coûte pas plus cher", chercheront les regards des petites et moyennes entreprises, cibles privilégiées de la compagnie pour développer son segment business.

"Le bleisure est une tendance que Transavia a bien identifiée et dans laquelle nous souhaitons nous inscrire, précise dans un communiqué Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France. Les déplacements professionnels représentaient 10% du trafic global de la compagnie en 2015. Notre ambition est d’atteindre 15% d’ici la fin de l’année. En effet, nous adaptons en continu notre offre aux voyageurs d’affaires des start-ups, TPE et PME afin de répondre au mieux à leurs attentes".

Pour y parvenir, la low cost propose déjà dans son offre "Max" le changement de billet sans frais, deux bagages en cabine, un billet coupe-file, ou encore un embarquement prioritaire avec siège à l’avant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique